Qu’est-ce qu’une bonne isolation ? Une isolation qui protège du froid… et aussi du chaud, du bruit, du vent, de l’humidité.

Dans tous ces domaines, la ouate de cellulose affiche des performances remarquables. Matériau agréable au toucher, elle est sans danger pour celui qui la fabrique, celui qui la pose, et les habitants de la maison.

Un isolant performant et un fort déphasage thermique

Isolant thermique

Le pouvoir isolant de la ouate de cellulose est équivalent à celui des laines minérales, pour une épaisseur identique. De plus, elle permet un confort d’été et d’hiver inégalé, grâce à une forte densité.

Une isolation phonique grandement améliorée avec la ouate de cellulose

Isolant phonique

La ouate de cellulose isole efficacement des bruits extérieurs et absorbe les bruits intérieurs. Pas besoin de joints, elle est totalement étanche.

La ouate de cellulose aide à réguler l'humidité sans perte d'isolation

Régulation hygrométrique

La ouate de cellulose régule très bien l’humidité de l’air intérieur. Elle peut absorber jusqu’à 15 % de son poids en eau. Elle est résiliente en cas d’humidité accidentelle, imputrescible en cas d’humidité prolongée.

Écologique parce que la ouate provient de la cellulose du bois

Isolant écologique

La ouate de cellulose est d’origine 100 % naturelle. Pour en produire une tonne, on recycle 900 kg de fibres papetières, un peu d’eau et 90 fois moins d’électricité que pour un isolant classique.

Résultat : peu de gaz à effet de serre, très peu de déchets.

Des additifs et une bonne compacité augmentent la résistance au feu

Résistant au feu

Grâce à la présence d’adjuvants minéraux, la ouate de cellulose est aux normes européennes (Bs2d0, difficilement inflammable).

En cas d’incendie, elle ne propage pas de flamme et ne dégage pas de gaz toxiques.

Economique à la mise en oeuvre et aide à diminuer les consommations d'énergie

Isolant économique

Rapide à appliquer, elle nécessite peu de main-d’œuvre. Elle permet de bénéficier de crédits d’impôt et de prêts avantageux.

Son efficacité thermique contribue à la diminution des factures de chauffage.